Évènements à venir

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.


Événements passés et à venir

4 février : Lecture bilingue avec Urs Mannhart, à partir de son livre "Lentille. De la vie d'une vache". Détails ici (Fr/Ge)

28 janvier : Atelier hydroponique - Do It Yourself, comment commencer votre jardin intérieur aujourd'hui. Détails ici (Fr/En/Ge)

24 - 27 janvier 2023 : Semaine spéciale de l'horlogerie

Le Locle et son histoire sont ancrés dans le thème de l'horlogerie et du temps. Le site Guesthouse souhaite faciliter et promouvoir l'accès aux coulisses.
La semaine de découverte est l'occasion d'obtenir un accès privilégié au monde mystérieux des mécaniciens, des artistes, des artisans et des designers.
Amis, connaissances et partenaires commerciaux de la région sont invités à partager avec nous et nos invités leurs connaissances spécifiques du secteur.

Détails voir ici (en allemand et français)

13 - 15 janvier 2023 : Rêver avec et sans substances, pour plus de détails voir le flyer (de/fr)

9 - 11 décembre 2022 : L'anarchisme dans le Jura

Le vendredi soir, il y aura une projection publique du film "Unrue" de Cyril Schäublin, suivie d'une discussion avec le réalisateur. Le week-end, nous poursuivrons l'échange sur l'anarchisme et le travail "libre" hier et aujourd'hui, y compris la visite de quelques "sites anarchistes" au Locle (en allemand et en français).

2 - 4 décembre 2022 : Journées zen, avec visite du monastère

De plus amples informations suivront sous peu.

25 - 27 novembre 2022 : Growing & Flowing - au Locle et dans ses environs

Un week-end consacré à l'importance de l'eau et à la possibilité de faire pousser des aliments chez soi avec un minimum d'eau, au Locle.

Nous nous pencherons sur l'importance de l'eau, sa présence et son absence dans la région, nous découvrirons sa beauté dans l'exposition actuelle d'Edward Burtynsky au musée voisin MBAL.ch, et surtout nous nous initierons au jardinage hydroponique, une technique de culture permettant de faire pousser des aliments chez soi en économisant jusqu'à 90 % de l'eau utilisée dans l'agriculture traditionnelle, avec Antonio Scarponi et son système ELIOOO.  

Du samedi ou déjà du vendredi soir, pour ceux qui peuvent arriver tôt, au dimanche nous suivrons le courant et, selon le temps, nous visiterons le musée MBAL, les moulins souterrains, le lac des Brenets et les impressionnants rochers des Roches des Morons.

Avec dîner en commun le samedi et exploration guidée de l'histoire fascinante entre agriculture, design et industrie du Locle et de La Chaux-de-Fonds, coût Fr. 250.-, sans hébergement. Inscription à sophie.mauch@praesent.studio

Newsletter septembre 2022

Vorfreude auf die Kultursaison in Le Locle (en allemand uniquement)

13 - 15 mai

praesent - studio für kultur I kommunikation I sprache

invite les amateurs d'art ainsi que les âmes curieuses et aventureuses à l'événement.

LE LOCLE : LIEUX, CHEMINS ET HISTOIRES. RESTAURATION ! sur place(CH) et en ligne

voir les détails

Avril - novembre 2022

Exposition sur OSKAR TSCHIRKY au Musée des Moulins souterrains du Locle

voir les détails

Construction d'un contournement de la ville 2021 - 2028

Au Col des Roches, à l'extrémité ouest du Locle, les travaux de construction du tunnel de contournement ont commencé l'année dernière.

Voir les détails 


Pourquoi ne pas organiser votre propre atelier chez nous au Guesthouse?

Les organisateurs ont droit à des conditions spéciales pendant l'hiver. Prenez contact avec nous ici.


Ateliers précédents 

5. - 7. Novembre "Uhren und Jugendstil"-jüdisches Leben in Le Locle und La Chaux-de-Fonds

  • Semaine de philosophie sur le thème du " temps ".
  • Excursion géologique et conférence sur l'évolution de la craie jurassienne et des formations rocheuses par le géologue Urs Eichenberger de l'ISSKA
  • Atelier de restauration de meubles anciens en bois par le célèbre menuisier spécialiste Urs Lareida
  • Atelier de tapisserie par Pablo, un tapissier professionnel.
  • Atelier de réparation de vieilles lampes et de fabrication de nouvelles lampes à partir de vieilles lampes par Xavier
  • Excursion sur les alpages à la recherche des plantes comestibles, des fleurs et des herbes (visite guidée)


      

et plus

Généreux et individuel

Le Guesthouse dispose de grandes chambres de 35m2 en moyenne et de deux appartements (80m2/160m2). Les qualités résidentielles exceptionnelles vous permettent de vous sentir bien pendant les courts et longs séjours.

Guesthouse sur Instagram